Quel est le régime social de la part de l’indemnité versée au salarié par l’employeur en cas d’activité partielle, dépassant son obligation légale (70 %) ?
Selon l’administration, en cas de majoration de l’indemnité d’activité partielle dans le cadre d’un accord de branche, d’entreprise ou d’une décision unilatérale d’entreprise, le régime social de l’indemnité reste applicable. En clair, selon cette instruction, l’éventuelle majoration de l’indemnité d’activité partielle versée par l’employeur (ex. : taux de 80 ou 100 % au lieu de 70 %) suivrait le régime social de l’indemnité d’activité partielle.
De même, selon l’article 11 ordonnance 2020-346 du 27 mars 2020, le nouveau régime applicable à la CSG s’applique également à l’indemnité complémentaire versée par l’employeur.
A noter
Autres articles sur le sujet
Protocole sanitaire : les règles assouplies le 09 juin
Les règles sur le télétravail, les réunions et la restauration...
Reconnaissance du Covid-19 comme Maladie Professionnelle
Une maladie professionnelle est la conséquence directe de l’exposition habituelle, plus ou moins prolongée, à un risque existant lors de l’exercice de la profession…
Le Télétravail expliqué en dix points
Le télétravail est défini par l’article L.1222-9 du Code du travail. L’ordonnance dite « Macron » du 22 septembre 2017 a permis d’assouplir les conditions de mise en œuvre du télétravail.
Confinement et entretien préalable au licenciement
L’employeur doit-il décaler un entretien préalable en vue d’un...
Contamination et décharge de responsabilité
Une décharge de responsabilité en cas de contamination signée par le...
Télétravail et indemnité d’occupation à des fins professionnelles
L’employeur doit-il verser l’indemnité d’occupation à des fins...